Bienvenue sur ce site, logiciels gestion de stocks


Principe d'utilisation
Stokouti


STOKOUTI est conçu pour gérer un stock de pièces détachées, de consommables, c'est donc un stock-outil, un stock minimum à avoir sous la main.
En suivant le principe d'utilisation ci-après, vous utiliserez le maximum des possibilités de Stokouti, ce principe consiste à imprimer une étiquette avec code à barres du type 128b, ou pas, spécifique à l'article, de la ranger avec l'article dans un sachet plastique transparent, le tout stocké dans une armoire ou un tiroir avec des cases numérotées (lieu de rangement), si vous-même ou d'autres, ont besoin d'un article, alors il suffit de déposer l'étiquette accompagnant l'article dans une boîte (boîte aux lettres par exemple). De temps en temps faire la relève des étiquettes et sortir la quantité des articles, avec ce principe le magasin est un libre-service, les stocks restent à jour et tout le monde est satisfait.

Principe de fonctionnement
Stokouti

Stokouti à une interface MDI (multi document interface) chaque fonction dispose de sa propre fenêtre. On peut ouvrir plusieurs fonctions en parallèle, par exemple la fenêtre "gestion des articles" avec la fenêtre "gestion des commandes" la fenêtre du premier plan dirigeant l'autre fenêtre. De ce fait, il y a une fenêtre spécifique pour créer un article ou pour gérer très simplement le stock, d'autres pour sortir, entrer, recevoir, commander un article du stock, c'est cette particularité qu'il faut comprendre lors de l'utilisation de Stokouti. Cette particularité facilite l'apprentissage. Pour modifier la devise monétaire, il vous faut aller dans le panneau de configuration de Windows, et cliquer sur l'icône des paramètres régionaux.



Copyright 2000...2018 Patrick BOURDIN.