PetitStock gère les stocks de manière simple et conviviale.
PetitStock.
Transfert des données.
Réapprovisionnement.
L'installation et la désinstallation de Petitstock sont facilitées par le respect des standards Windows.
Une aide est disponible dans le dossier de PetitStock pour une installation en mode réseau (client/serveur).
Pour résumer sur tous les postes :
Page officiel de Firebird 3.0
Téléchargez Firebird 3.0 Win32
La version de base est entièrement gratuite et illimitée en durée et en nombre d'enregistrements.
Sur la page d'Accueil, vous avez la possibilité d'acheter la version "Plus". Les différents écrans ci-dessous concernent la version "Plus".
Vous disposez d'onglets pour gérer les différentes données afin d'avoir une bonne vision, les saisies sont limitées en mémorisant les listes de choix lors de l'insertion des articles dans le stock par une option. PetitStock est un bon logiciel de gestion de stocks facile à utiliser pour les petites ou moyennes entreprises.
Novice ou expert en informatique, qui que vous soyez, c'est pour vous. Vous savez utiliser votre souris, vous pouvez le télécharger et l'essayer. L'essayer c'est l'adopter.
PetitStock utilise le système de gestion de base de données "SGBD" FireBird version 3.0, vous avez donc la possibilité de plus de deux milliards d'enregistrements par onglet.
Page officiel de Firebird 3.0
Téléchargez Firebird 3.0 Win32
Vous aimez les choses simples, conviviales et à la portée de tous, sans vouloir être encombrés et compliqués, ce logiciel est fait pour vous, comment faire plus simple et efficace ?
Ci-dessus un aperçu de l'onglet "Tableau de bord", il vous permet de voir l'état de votre stock en un coup d'œil.
Vous disposez d'un graphique de la méthode ABC utile pour classer votre stock en fonction de la rotation de chaque article que
vous avez en stock, cela vous permet d'identifier les articles les plus utilisés et les moins performants suite à une période sélectionnée.
Il existe également une classe "D", ce sont articles Dormants, ce sont des articles qui ne servent plus ou très peu.
Dans cet onglet une jauge qui affiche le taux de rotation du stock, c'est un indicateur qui définit le renouvellement du stock, la valeur indique le nombre de fois que votre stock a été renouvelé, c'est le témoin du bon fonctionnement de votre stock.
Le pense-bête est là pour noter ce que vous pensez faire dans la gestion de votre stock.
Ci-dessus un aperçu de l'onglet "Stock", c'est ici que vous saisissez vos nouveaux articles, une fois les saisies effectuées dans les onglets "Familles, Rangements, Fournisseurs, Usages, Tva/Unités", pour ces données vous pouvez remarquer qu'il y a une liste de choix. C'est pourquoi vous devez déjà renseigner les données pour ces choix car le système utilise la gestion de base de données "SGBD", c'est une assurance de données cohérentes, cela évite par exemple d'avoir un fournisseur qui s'appelle par exemple "Amazon ou Amason ou Amasone" c'est souvent le cas de la gestion des stocks réalisée avec un tableur comme "Excel" ou "libreoffice" par exemple ou l'utilisation de données dans un fichier texte.
Télécharger PetitStock 20.7Mo
Les sorties de stock se font simplement, les références et code-barres doivent exister dans le stock, ils sont proposés soit par une liste, soit pas un champ de saisie strict pour l'utilisation d'un lecteur de code-barres déterminé par une option. Une fois la référence choisie, saisissez la quantité à sortir avec la possibilité de choisir un prix autre que ceux existant. Le champ "Raison" peut contenir une grande quantité de données ou simplement le nom de la personne effectuant les sorties.
La grille de données vous permet de voir tous les historiques de sortie. Dans les options du logiciel, vous pouvez choisir une date d'archives à laquelle les données d'une date inférieure ne seront pas visibles.
L'impression des sorties dépend du filtre ou du tri des colonnes de la grille.
Les entrées sont très simples d'utilisation, les références et code-barres doivent exister dans le stock.
Avec l'arborescence des réapprovisionnements en cours, après avoir cliqué sur "Nouveau", en double-cliquant sur une référence ou le code-barres, les champs adaptés sont renseignés.
Vous pouvez aussi utiliser la liste, ou un lecteur de code-barres.
Une fois la référence ou le code-barres renseignés, saisissez la quantité à entrer et un nouveau prix si nécessaire. Vous avez la possibilité de changer le fournisseur de la référence, une relation comptable et une raison suivant vos besoins. Le champ "Raison" peut contenir une grande quantité de données ou simplement le nom de la personne qui effectue les entrées.
La grille de données vous permet de voir tous les historiques d'entrées. Dans les options du logiciel, vous pouvez choisir une date d'archives à laquelle les données d'une date inférieure ne seront pas visibles.
L'impression des entrées dépend du filtre ou du tri des colonnes de la grille.
Les familles sont utilisées par l'onglet "Stock" par une liste, le champ "Nom" est obligatoire et unique, si vous modifiez son orthographe, la modification sera répercutée dans l'onglet "Stock".
Vous ne pouvez pas supprimer une famille si elle est utilisée dans l'onglet "Stock".
Les rangements sont utilisés par l'onglet "Stock" par une liste, le champ "Nom" est obligatoire et unique, si vous modifiez son orthographe, la modification sera répercutée dans l'onglet "Stock".
Vous ne pouvez pas supprimer un rangement s'il est utilisé dans l'onglet "Stock".
Les fournisseurs sont utilisés par l'onglet "Stock" par une liste, le champ "Nom" est obligatoire et unique, si vous changez son orthographe, la modification sera répercutée dans l'onglet "Stock".
Vous ne pouvez pas supprimer un fournisseur s'il est utilisé dans l'onglet "Stock".
Au bout du champ "Email" un bouton permet d'envoyer un E-mail au fournisseur.
Au bout du champ "Site Internet" un bouton permet d'ouvrir votre navigateur et de vous connecter au site Internet du fournisseur.
Les usages sont utilisés par l'onglet "Stock" par une liste, le champ "Nom" est obligatoire et unique, si vous changez son orthographe, la modification sera répercutée dans l'onglet "Stock".
Vous ne pouvez pas supprimer un usage s'il est utilisé dans l'onglet "Stock".
La TVA et Unité sont utilisées par l'onglet "Stock" par une liste, les champs "valeur" et "Nom" sont obligatoires et uniques, si vous modifiez leurs orthographes, les modifications seront répercutées dans l'onglet "Stock".
Vous ne pouvez pas supprimer une TVA ou une unité si elles sont utilisées dans l'onglet "Stock".
Toutes les options de PetitStock sont sur cet onglet, les libellés des différents champs sont assez explicites, voir l'aide pour plus d'explications.
Téléchargez PetitStock 20.7Mo
Les impressions reflètent le filtrage et l'ordre des colonnes des tableaux
Vous pouvez modifier les impressions, une aide est disponible dans l'aide de PetitStock.
L’impression des étiquettes est destinée aux feuilles A4 de 63.5x38.1mm « Code logiciel L7160 »avec 3 étiquettes horizontales et 7 étiquettes verticales.
Vous pouvez choisir à partir de quelle étiquette débutera l'impression.
Vous pouvez utiliser les imprimantes «
Zebra et
Dymo
», soit vous utilisez un fichier CSV de la grille d'étiquettes, soit vous vous connectez à la base de données de PetitStock sur la table « etiquettes » vous pouvez
télécharger gratuitement des applications depuis leur site pour les essayer.
C'est la nouveauté de cette version 7.2.0.
Le concept du réapprovisionnement de PetitStock est pratique pour entrer en contact avec un fournisseur ou, éventuellement, avec l'équipe interne de votre entreprise.
Le réapprovisionnement est créé par les articles qui ont atteint un stock minimum. Chaque réapprovisionnement est classé par fournisseurs.
Vous avez le choix d'imprimer une liste de vos réapprovisionnements ou aussi envoyer un email contenant toutes les informations.
La réception des réapprovisionnements se fait avec l'onglet "Entrées," grâce à l'arborescence.