Bienvenue sur ce site, logiciels gestion de stocks



Le nouveau de PetitStock.

PetitStock est maintenant développé avec Lazarus, auparavant il était développé avec Delphi la raison est simple, la version de Delphi que j'ai ne fonctionne plus sous Windows 10, alors, soit je rachetais une nouvelle version ou pas, le prix de Delphi est dissuasif et comme Lazarus est gratuit et que c'est un quasi-Delphi, j'ai donc basculé avec Lazarus pour le développement de PetitStock. Mais, j'ai dû faire quelques concessions, les plus importantes sont.
  • Le changement de type de police de caractères que Lazarus utilise, le type UTF-8. Auparavant c'était du ISO-8859-1 (plus d'infos) du coup lors du passage de Delphi à Lazarus c'était un peu compliqué.
  • Modifier la base de données en UTF-8, tout ceci pour que les caractères accentués s'affichent correctement. Comme il n'était pratiquement pas possible d'utiliser la petite application "MiseAJourBase.exe" j'ai développé une application de transfert de données avec des fichiers CSV, comme cela a souvent été demandé, c'était une bonne opportunité à faire.
  • Modifier les fichiers d'impressions, l'avantage, il vous est possible maintenant de les modifier aussi.
Pour vous utilisateurs, les conséquences vous sont transparentes, le plus visible pour vous, c'est les dégrader de couleurs dans les différents onglets. Dans Lazarus il n'y a pas de gadgets et c'est bien mieux pour la pérennité de mes applications, ça reste simple. Mes autres logiciels, Stokouti, Stokouti2 sont maintenus avec Delphi, j'utilise Virtualbox avec windows XP sur mon Pc avec Windows 10, ça fonctionne très bien, j'hésite à basculer ces logiciels sous Lazarus, c'est du boulot, en plus avec le risque de bugs, suite à toutes les modifications à faire.
Voilà le nouveau de PetitStock, j'espère que tout fonctionne correctement.


Aperçu des fenêtres Stock, Entrées et Sorties PetitStock 5.02.

Aperçu de l'onglet stock.




Téléchargement de Petitstock version 5.02 [15Mo]


PetitStock gère le stock de façon simple et conviviale.


La licence de PetitStock est gratuite, une simple demande par Email suffi pour l'obtenir, il suffi de remplir un formulaire et de joindre un fichier (texte) qui est créé lors de la validation du formulaire. C'est un shareware, c'est un outil de gestion de stock d'une utilisation simple et conviviale à la porté de tout le monde. Très intéressant pour ne pas se prendre la tête.
PetitStock gère les entrées et sorties de votre stock, chaque références est uniques avec son stock minimum.
Malgré sa simplicité vous pouvez filtrer les données et imprimer ou exporter sous "Microsoft excel" ou "LibreOffice.org calc" en rapport du résultat.
Une application est disponible dans le dossier de PetitStock pour importer des données à partir d'un fichier 'CSV' qu'Excel ou libreOffice savent utiliser.
Pour retrouver un composant dans votre stock, une recherche progressive facilite le travail.
Il est possible avec un minimum de connaissance informatique de traduire dans une langue de son choix tous les libellés du logiciel et des impressions ou simplement de les modifier, il y a un fichier adapté pour celà dans le package.
PetitStock utilise le système de gestion de base de données "SGBD" FireBird version 2.5 (embed), vous n'aurez pas assez de votre vie pour remplir la base de données, c'est pratiquement illimité, c'est plus de 2 milliards d'enregistrements



Aperçu "Entrées" de stock.



Les entrées sont simples d'utilisation, les références doivent être existantes dans le stock, elles sont proposées soit par une liste, soit pas un champ à saisie stricte pour l'utilisation d'un lecteur de codes à barres déterminé par une option. Une fois la référence choisie, saisir la quantité à entrer et un nouveau prix éventuellement, vous avez la possibilié de changer le fournisseur de la référence. Le champ "Raison" peut avoir une grande quantité de données ou simplement le nom de la personne qui fait les entrées.
La grille de données permet de voir tous les historiques d'entrées. Dans les options du logiciel, vous pouvez choisir une date d'archives à laquelle les données d'une date inférieure ne seront pas visibles. L'impression des entrées est dépendante du filtre ou du trie des colonnes de la grille.
Aperçu "Sorties" de stock.



Les sorties de stock utilisent le même principe que les entrées, elles se font simplement, les références existantes dans le stock sont proposées soit par une liste, soit pas un champ à saisie stricte pour l'utilisation d'un lecteur de codes à barres déterminé par une option. Une fois la référence choisie, saisir la quantité à sortir avec la possibilité de choisir un prix. Le champ "Raison" peut avoir une grande quantité de données ou simplement le nom de la personne qui fait les sorties.
La grille de données permet de voir tous les historiques des sorties. Dans les options du logiciel, vous pouvez choisir une date d'archives à laquelle les données d'une date inférieure ne seront pas visibles. L'impression des sorties est dépendante du filtre ou du trie des colonnes de la grille.



Copyright 2000...2018 Patrick BOURDIN.